L’équipe

Découvrez notre équipe au sein de l’école Montessori d’Epinal

notre équipe pédagogique

anne-arnoux-directrice-ecole-montessori-epinal

ANNE ARNOUX

Directrice bénévole de l’école

Dès qu’elle est devenue maman, Anne a eu un véritable coup de cœur pour la pédagogie Montessori. Ce coup de cœur n’était pas juste une nouvelle méthode éducative à ses yeux, mais une véritable transformation de sa vision de la parentalité et de l’éducation. Animée par cet enthousiasme, Anne s’est plongée dans la formation Montessori, déterminée à apporter sa pierre à l’édifice dans la communauté spinalienne. Son désir de faire une différence l’a conduite à un projet ambitieux : la création d’une école Montessori à Epinal. En 2016, ce rêve est devenu réalité. Anne a ouvert les portes de notre école, un lieu conçu pour permettre à chaque enfant de s’épanouir à son rythme, dans un environnement respectueux de son intégrité et de ses besoins.

Depuis, Anne s’investit sans compter dans la direction de l’école à titre bénévole. Elle continue à accompagner  les élèves de 6 à 12 ans et à contribue ponctuellement à l’animation de l’ambiance pour les 18-36 mois. Sa mission ? S’assurer que notre école respecte l’esprit de la pédagogie Montessori et à ce que l’éducation bienveillante, l’inclusion, l’écologie, la curiosité naturelle et le respect mutuel soient les piliers de notre approche pédagogique.

fondatrice du petit monde de montessori

Formée à la pédagogie et maman d’un petit garçon de 2 ans et demi, Fanny combine sa passion pour l’éducation et son expertise en psychologie pour enrichir l’accompagnement de nos élèves. Après une licence en psychologie et un master en enseignement, Fanny a acquis une solide expérience en France à l’International. Elle a travaillé avec des enfants dans divers contextes, allant des écoles maternelles et élémentaires aux instituts thérapeutiques, en mettant toujours l’accent sur le bien-être, la progression scolaire et l’épanouissement de chaque enfant. Sa mission ? Observer, comprendre et accompagner chaque enfant à développer son potentiel.

Fanny George

Éducatrice Montessori principale pour la classe des 3-6 ans

Stéphanie VALENCE

Assistante de classe 3-6 ans

Passionnée par le monde de l’enfance et formée en pédagogie Montessori pour les tranches d’âge 0-3 ans et 3-6 ans, Stéphanie joue un rôle clé au sein de notre équipe pédagogique. En collaboration étroite avec Fanny, notre éducatrice Montessori, elle contribue à créer un environnement d’apprentissage bienveillant et stimulant. Sa capacité à comprendre et répondre aux besoins individuels de chaque enfant, sa sensibilité et sa rigueur sont essentielles pour maintenir l’ordre et la tranquillité dans la classe, tout en encourageant l’autonomie et le développement personnel des enfants. Stéphanie est le lien affectif et sécurisant pour nos plus petits, facilitant leur exploration et leur épanouissement au quotidien selon les principes de la pédagogie Montessori.

Ingrid Trémouilles, forte de 18 ans comme professeur des écoles, est notre éducatrice principale pour la tranche d’âge 6-12 ans. Après avoir fondé une entreprise dédiée à la méditation de pleine conscience, elle a enrichi son approche pédagogique, mettant l’accent sur l’expérimentation, l’observation et une écoute bienveillante. Sa formation en naturopathie a approfondi son engagement envers une éducation holistique qui respecte les besoins individuels et promeut le bien-être total des enfants.

Ingrid apporte à notre école Montessori une vision de l’enseignement alignée sur des valeurs de respect, d’empathie et de développement personnel. Elle est une source d’inspiration, guidant nos élèves vers une compréhension plus profonde d’eux-mêmes et du monde qui les entoure, en harmonie avec nos principes Montessori.

Ingrid tremouilles

Éducatrice Montessori principale pour la classe des 6-12 ans ans

nous accompagnons les jeunes en formation ou engagés dans une mission de service civique mais également les adultes en réinsertion ou reconversion professionnelle

apprentie et volontaires en service civique cette année

Flore

Flore Valentin, actuellement en formation CAP Petite Enfance, a débuté son parcours chez nous en tant que volontaire en service civique. Cette première année a été déterminante, lui permettant de confirmer son aspiration à travailler auprès des enfants. Désormais en alternance dans notre ambiance des 3-6 ans, Flore apporte sa fraîcheur, sa spontanéité et son enthousiasme dans l’éveil et l’accompagnement des petits. En parallèle de son CAP, Flore suit actuellement une formation en pédagogie Montessori pour les 3-6 ans. Son engagement, enrichi par son apprentissage Montessori, contribue à offrir aux enfants une expérience d’apprentissage joyeuse, créative et respectueuse de leur rythme individuel.

MAëva

Maeva Muller, volontaire en service civique pour la classe des 6-12 ans, porte un intérêt profond pour l’éducation et le bien-être des enfants. Avec une expérience en centre social et en école, elle apporte ses compétences et son dévouement à notre équipe. Patiente, calme et attentive, Maeva est motivée par l’apprentissage et le développement des enfants. Grâce à sa mission au sein de notre école, Maëva, apporte son soutien aux élèves et approfondit ses propres compétences et orientation professionnelle.

FATIMATa

Fatimata M’bodji, notre volontaire pour la classe des 3-6 ans, est passionnée par l’univers de la petite enfance. À 18 ans, elle rejoint notre équipe pour explorer la pédagogie Montessori, convaincue de son impact positif sur le développement des enfants. Sa mission dans notre école est une étape clé pour elle, il lui permet d’affiner ses envies pour son avenir professionnel. Fatimata apporte à l’équipe  sa fraîcheur et son enthousiasme.

nous recherchons régulièrement des nouveaux membres pour notre équipe (bénévoles, éducateurs,…) et accompagnons toute personne dans son projet professionnel (études, formation, stage,…)

rejoignez notre équipe pédagogique